Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les traductions acryliques
26 avril 2009

A dix ans, mon cahier de croquis.

Je ne saurais dire ce qui m'a amené à peindre, à dessiner

Pendant toute ma scolarité, mes marges de cahiers ont été remplie de décorations diverses, enluminures à ma façon, bulles et courbes en tous  genres, quadrillages et annotations exclamatives. , frises et lettres décorées.

Je me souviens de ces cahiers de brouillons où je dessinais maladroitement des pommiers avec l'échelle contre le tronc,je devais avoir dix ans, des maisons avec la cheminée qui fume et des "hangars à tabac" ou l'on voyait les feuilles pendues et alignées avec régularité.

C'etait un dessin au crayon . je me souviens que la couleur me semblait toujours trop pâle,à tel point que j'en arrivais parfois à trouer le papier à force de chercher un rouge plus éclatant.

J'avais le projet de le remplir ce cahier..avec le personnage de "Nicole", pastiche des 'Martine' que je lisais à cette époque. C'etait :"Nicole joue au ballon" Nicole au verger", "Nicole à la pêche", le titre était souligné à la latte suivait un croquis assez maladroit d'une fillette de profil avec une queue de cheval.

je l'ai retrouvé ce cahier, dans une caisse de livres au fond du grenier.la tranche en dentelle, mangée par une souris.


Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
les traductions acryliques
Publicité