Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les traductions acryliques
12 novembre 2010

peindre

Imaginons que la première couleur que j’applique sur la toile, soit le rouge. Ce geste va conditionner tout le reste. Ensuite, je peux rajouter du jaune, un peu de bleu puis éventuellement recouvrir le rouge de noir, transformer le bleu en jaune, le jaune en violet, le noir en blanc... Tout est possible.... mais il n’empêche que l’ensemble du processus a commencé avec ce premier rouge. Si je n’avais pas mis d’abord du rouge, tout le tableau aurait été différent. Y a-t-il un système, un ordre dans ce chaos ?

                                                                                                 K.Appel

Publicité
Commentaires
Q
oui bien sur nous avons toujours le choix
Z
On parle souvent de choix, qui une fois pris, nous obligent à laisser de côté, oublier, nous défaire du reste. De choix forcément réducteurs, d'une résignation...<br /> Dans ce que tu décris, j'aime l'idée de l'ouverture, de l'invitation aux autres couleurs, la possibilité pour elles de venir se joindre à cette teinte initiale, en la respectant, la mettant en valeur ou au contraire, en la provoquant, la narguant un peu :)<br /> Cette invitation n'aurait pas été possible, n'aurait pas été la même, sans ton choix de départ.<br /> <br /> Il y aurait donc une générosité possible à chacun de nos renoncements...
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
les traductions acryliques
Publicité